UK 2025 – Jour 26 – Devon vers la Cornwall – Plymouth à Polperro
Komoot nous annonce une journée « expert » alors qu’on prévoit un kilométrage pas trop grand. Ah, les dénivelés successifs? Effectivement à la fin de la journée on voit que 820m de montées ont été comptabilisées, dont certaines en mode PUSH.
Un petit ferry, difficile de charger « ‘Titâne » par contre. Bienvenue en Cornouailles (à noter le pluriel). « Cornwall » est plus parlant en anglais, les celtes sont forts pour ça : il y a la forme de la corne et les routes MUR à 14-15-17% voire plus.
Magnifique côte dès les premiers kilomètres (euh, miles). Splendide, dans les villages de bord de mer, on voit que les touristes commencent à affluer (Cawsand, magique, on a failli s’y baigner, mais comme on savait qu’on allait encore transpirer, on a poussé jusqu’à Seaton).
Séquence goélands à Looe où nous lunchons: elles ou ils sont terribles et font des attaques en règle, à deux, sur le pain d’une table à l’extérieur. Les dames ont peu apprécié.
Encore une joyeuse montée pour nous monter à notre lieu refuge pour deux nuits.
Très belle campagne.
Ils annoncent de la pluie demain, on va rester deux nuits et visiter la côte à pied (surtout le village historique de Polperro) avec parapluie. Faudra qu’on prenne le Scrabble avec.














Merci les amis de nous faire ainsi rêver ! Pas exclu qu’un jour on vous emprunte vos traces dans ce beau pays… de la moitié de mes ancêtres!
Moche d’avoir eu vos soucis techniques… bon… heureusement vous n’êtes pas au milieu du Kazakhstan…
Et moche aussi la pratique du mouchage à la hussarde… j’apprécierais pas trop non plus, ahhh mais le tandem a donc aussi quelques défauts
Continuez (comme vous le faites déjà) de profiter à fond de chaque instant précieux
On vous embrasse bien fort depuis un périple norvégien.
Euh, le mouchage à la Hussarde, presque plus depuis notre départ, l’air frais vivifiant probablement.
Pour les soucis techniques, c’est ok maintenant et Titâne répond bien à nos sollicitations. UK vraiment au top, mais il faut sortir du bâti et du trafic pour vraiment apprécier. Demain c’est Land’s End, déjà.
Profitez bien de vos lichens et autres paysages à couper le souffle (mais pas trop). Gare aux élans
J’ai eu peur que Polperro ne fut en Sicile. Ça aurait fait une grosse étape.
Je ne suis pas météorologue non plus. J’ai juste observé ici en Norvège que lorsque la toile de tente est trempe dessus ET dessous, c’est qu’il roille! L’observation, y a que ça en sciences naturelles.
J’espère que vous avez trouvé un bon doc’ grand-breton pour remettre la plomberie de Titâne d’aplomb. Les contraintes de poids et de vitesse imposées aux disques doit être assez faramineuses dans vos raides descentes. Si jamais, la NASA a réglé le problème avec des parachutes :-).
Continuez à vous en mettre plein les yeux et les gambettes: vous nous en mettez plein le coeur.
Safe travel!
Bien ri, Xavier, à ton msg. La prochaine fois que c’est mouillé, je vais faire des observations régulières. Quant au disque arrière, nous l’avions déjà voilé dans la descente des gorges de l’Areuse (je précise, sur le chemin cyclo). Le disque mouillé plus du freinage intempestif non encore maîtrisé du disque et voili voilà une voilure qu’on aurait pu/dû régler avant de partir. Mais là c’est bon, le nouveau disque est parfait.
Bonne suite à vous aussi, vos paysages sont de tout beauté.