UK 2025 – Jour 7 – Marne en Champagne
En Komoot
UK 2025 – Jour 7 (après un jour de pause)
La pause, hier, comme exprès un jour de pluie. Musée du Der sympa même si la muséographie fait un peu (bcp) vieillotte.
Excellent repas fête des pères. J’étais bien accompagné aussi.
7ème jour, il va falloir affronter le plat de la journée. 100m de montée, en cumulé, c’est pas ça qui nous donnera l’occasion de changer de position sur notre selle. Et, à nouveau, la valse des canaux mais sans renouée du Japon pour l’instant.
Châlons-en-Champagne, magnifique centre devant la Mairie, on repère un tandem de cyclotouristes. Je fais des photos et deux minutes après les propriétaires viennent vers nous. Chris et Nicky, on les croisera plus longuement au camping de ce soir. Ils sont de Bristol / Summerset. Marrant ces hasards. J’adore.
Deuxième hasard, des cyclos qui se sont assis à la table d’à côté et qui parlent suisse-allemand. Ils descendent depuis Londres sur la Via Francigena.
Bon, en quittant Chalon-en-Champagne, nous retrouvons nos canaux et vivons un petit moment de désolation, le pneu arrière fuit et se dégonfle. Changement assez aisé de la chambre à air et, zut, rebelote, ça recommence. Avais-je mal mis la chambre à air, pincements, qqch de caché dans le pneu? Comme il nous reste encore une de rechange, on refait le tout, calmement, avec force attention. Un peu d’inquiétude au redémarrage mais on croise les doigts et ça tient jusqu’au camping, ouf. On verra demain.
Sur le trajet, petit coup d’adrénaline: avons-nous pris nos passeports Charlotte? Euh… pour passer en UK ça va nécessiter des ajustements. On s’en occupera demain.
Mais là on profite de sécher notre tente. Parfait ! Et pour la suite de la soirée, on improvisera, peut-être avec les anglais.
Ah, tiens, il fait terriblement chaud à nouveau.



















Laisser un commentaire