F – UK 2025 – en Normandie

F – UK 2025 – rando 13 jour 14 – Normandie 

Partir sans petit déjeuner, une variante agréable si on veut voir des points courus sans être déjà dans le monde. Du coup, Le Hourdel et la route blanche, au top. On a même vu des policiers en patrouille qui nous ont montré les phoques en chasse. Effectivement on était à marée montante et on l’a vu tourbillonner (l’eau montante donc) avec des vitesses impressionnantes, et là, les phoques qui chassent. Magnifique. On les a vus, yessss. 

Pour la petite histoire, il n’y avait plus de phoques depuis un moment au Tiergarten de Bern. Leur enclos aquatique était en réfection/refonte complète. Les pensionnaires sont maintenant revenus de leurs vacances en Suède pour prendre possession de leur nouvel environnement. On va voir ça avec les petits-enfants à la rentrée. 

Ce matin la douche était en format puissant orage et heureusement un café était là au moment où nous dégoulinions déjà bien assez. Sur les deux boulangeries, une était ouverte (la meilleure). Et ensuite soleil et grand vent contraire, mais qu’est-ce que c’est beau. On teste aussi les côtes pentues pour prendre de la hauteur, un avant-goût des Cornouailles. 

Mers-les-Bains, splendide cadre classé et idéal pour le picnic (on doit finir nos vivres car rien ne passe la frontière avec l’UK). Les falaises impressionnent. 

Un vent contraire plus astringeant l’après-midi, on n’avance pas tant vite, mais Dieppe finit par nous accueillir. Ça a l’air bien sympa et nous sommes à l’hôtel. Ouah, la vue directe sur la mer est top. 

Demain poste restante. Croisement de doigts. 

Une réponse à “F – UK 2025 – en Normandie”

  1. Frèdy dit :

    Bravo pour les efforts. Profitez bien de vos découvertes et ménagez vos efforts.
    Au plaisir de vous revoir.
    Amitiés
    Frèdy et Michelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.