UK 2025 après un petit F – UK et une grande traversée de la gouille – jour 15

Et dans Komoot pour une vue précise

F – UK 2025 transition p’tite rando 14 – jour 15

Réveil et pluie du matin au menu. 

La seule question est : aurons-nous nos passeports ou non? La traversée, pour aujourd’hui, demain ou encore plus tardivement ou, même, pas du tout? Le site de la poste nous dit que le paquet n’est pas encore arrivé, il est trié à la plateforme de départ (mais où qu’elle est cette fameuse plateforme?). Arrivés à la poste, très bonne surprise, le paquet est là et donc nous allons pouvoir commencer notre aventure en UK. 

On se prépare et hop petit trajet en mode « youpeee » jusqu’au ferry. On verra cet après-midi ce qu’on fait à Newhaven. Peut-être commencer par une fête?

La suite va donc être UK pour presque 5 semaines complètes. 

Rouler à gauche, déguster de bons fish&ships, avaler (avec « Tit’âne ») des côtes impressionnantes (avec les dénivelés cumulés qui vont avec), savourer les paysages avec plein de bocages, faire avec ces conversations probablement parfois difficiles à suivre, profiter de faire des pauses dans des pubs typiques, visiter des endroits très « British » et j’en passe. 

UK 2025 transition p’tite rando 15- jour 15

Arrivés à bon port. On est sur la #2 et déjà on voit que les panneaux doivent bien être lus sous peine de devoir gravir des marches.  Et les conditions des routes cyclables sont très diverses, assurément. 

Roulage à gauche OK, mais stoker m’avertit quand je m’oublie haha ! 

Première rencontre du coin, un gosse 10-11 en costume noir cravate. Un écolier d’un autre temps pour nous. Et pas longtemps une très jeune Jane Birkin, avec, décidément, pas grand chose sur le dos.

On tente d’assurer avec le vent très violent, en pleine face (au singulier vous l’aurez remarqué). Voilà, on va s’arrêter dans un très charmant village, une géocache. Cette côte ça promet. Demain vent de face à 34km/h.

Regards de la stoker :

F – UK 2025, J15

Enfin l’Angleterre!

Il y a quelque chose dans l’attitude des anglais qui me charme. Cela doit découler de la langue. Les formulations font que les gens sont forcément positifs et attentionnés envers leur locuteur. J’adore. Et j’aimerais savoir m’exprimer comme eux. J’aime tellement cette langue. Quelques gènes de mes ancêtres?

Mis à part la gentillesse des gens, trois chocs en débarquant sur sol anglais : rouler à gauche dans la circulation, découvrir les chemins caillouteux et défoncés de certains quartiers résidentiels et… le violent vent contraire ! 

Que nous réserve la suite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.