UK 2025 – Jour 17 – West Sussex et Hampshire

UK 2025 – Jour 17 – West-Sussex vers Hampshire

On repart sans vent mais avec une circulation du matin, les travailleurs vont tous comme nous à Chichester, la capitale. Après un arrêt café thé, nous en profitons pour visiter la capitale du West-Sussex, les romains ont laissé des traces dans l’articulation de la ville autour de la Market Cross (rues en est-nord-ouest-sud). Marché sympa, on fait le plein et au stand de produits français (tenu par un français ayant épousé une anglaise), on craque pour du Comté – qui se conserve un peu au chaud – et de la saucisse sèche au poivre). 

Notre lunch de midi dans un très bel endroit, au menu une formule petit déjeuner anglais, ça ira très bien pour la suite.

Rouler à gauche, on s’y fait vite, et même dans les petits sentiers je me surprends à bien respecter la gauche. Mais gare à la distraction du matin, au premier croisement. Et gare au croisement intempestif qui fait peur quand le couple d’en face veut nous croiser et que je vais à droite. La dame d’en face a eu peur, sûr, et elle a posé le pied à terre. Charlotte s’est excusée en précisant qu’on venait de Suisse, la honte. 

Le reste du trajet jusqu’à notre premier ferry est fabuleux, ça nous réconcilie avec cette voie #2 pas toujours tant friendly (bcp de tronçons le long de routes très très passantes).

Bien, quand on pense prendre un ferry, imaginer qu’il est dans un chenal – qui fait de l’ostréiculture aussi – et que ce chenal subit les marées, hmmm, non, pas dans les gènes suisses. La tête qu’on a faite quand on a vu le ponton qui allait vers rien. 

Arrêt au pub pour une boisson bienvenue, et hop encore 20 minutes jusqu’au prochain camping qu’on n’arrive pas joindre. Alors qu’on imagine un camping sauvage probablement compliqué dans ces zone très habitées et clôturées, un couple d’anglais nous aide et un gars à l’intérieur vient nous ouvrir. Moment déjà bien sympa avec lui (il a fait pas mal de tandem avec un ami malvoyant) puis on rencontre un couple de cyclos de Haute-Savoie arrivés aussi tout récemment sur l’île. Sympa tout ça. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.