UK 2025 – Jours 20 & 21 – Dorset
Après une journée de pause tandem (mais pas sans rien faire: Corfe castle – Swanage avec baignade en Manche et expérience bus – repas typiques et boissons qui vont avec), il est temps de passer à la suite. Nous l’avons envisagé sur la #2 finalement, en version cool (quoique, certains dénivelés sont costauds) et on profite réellement de cette belle nature, ses forêts majestueuses. Fantastique.
À Dorchester, le complexe de l’immense brasserie, aujourd’hui en arrêt complet, a été rénové et de nombreux restaurants étrangers y sont en vitrine. La bière servie dépend du pays de la restauration. Tout fout l’camp, y compris l’alsacienne Meteor!
Sinon le pays des bocages nous enchante, vraiment très belle campagne. Et beaux petits villages avec des maison fort typiques, on a pu voir un toit de chaume en confection, génial. Le monument de Hardy (Sir Thomas Masterman) est situé sur une colline et il a fallu le mériter avec une montée costaude. Là-haut défilé de Nissan Figaro https://fr.abcdef.wiki/wiki/Nissan_Figaro, on est dimanche. Vous connaissiez ce modèle?
Le reste de la route se fait tout en descente ou presque jusqu’à notre lac et camping. J’y suis tout soudain (dans le lac donc), youpeee. Le petit bar est déjà fermé? Oh, petite déception, mais l’endroit est top quand même.
Ah, j’oubliais, les paysages étaient vraiment fabuleux et presque pas de route fréquentée à part la traversée de Corfe Castle. Que du bonheur cette étape.




















Laisser un commentaire