UK 2025 – Devon collineux toujours Jour 23

UK 2025 – Jour 23 – Devon – Ladram Bay à Aller Farm près de Chagford

Le départ tout de suite sur une forte pente, mais pas pour longtemps. 

Puis à nouveau une #2 vraiment géniale, notamment le long de l’estuaire menant à Exeter, très impressionnants les passerelles surplombant les marécages. Comme un air de vacances. 

À chaque arrêt (genre petite pause), un banc nous accueille. Ici, en UK, la coutume d’honorer les défunts par une dédicace sur plaquette semble être systématique. Des fleurs ou des mots sont épinglés, à un de nos arrêts une dame qui aurait eu 40 ans. C’est une belle coutume, elle invite au souvenir et nous rappelle que la vie est peu de chose. Soyons reconnaissants.

Parfois le timing IMPOSE un arrêt, surtout quand le pub s’appelle « Nobody Inn ».

La suite est toujours aussi belle, peut-être parfois un peu trop dans les haies sans vue, mais dès qu’on traverse via des chemins creux (on les imagine taillés au temps des romains par des celtes locaux prisonniers), c’est magique, les arbres centenaires, les mousses, les farfadets (bon, là, je brode). 

Revenons sur les dénivelés du jour. À vrai dire c’est bien le cumul qui, à la longue, fatigue. À la fin on était tous deux au bout du fart, surtout qu’il a à nouveau fallu pousser sur le 17% de montée qui nous a menés à ce camping de ferme juste incroyable. Le strict nécessaire, mais il est là et quelle beaux points de vue. On va bien dormir. 

Ah, petite crevaison à l’arrière, un bout de verre a traversé notre pneu increvable. Pfffff 

On a changé la chambre à air, à voir si on trouve un Marathon plus, notre Evolution DD est-il moins fiable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.