UK 2025 – Jour 25 – Devon – Gulworthy Tavistock à Plymouth (pause technique)

Je ne suis pas météorologue, mais pourquoi certains matins (hier typiquement) tout était très sec, l’herbe, la tente aussi? Hier soir, le vent était assez fort (et frais), mais il a cessé de souffler et là, ce matin donc, c’est humide dans l’herbe, sur les parois intérieures de la toile extérieure de la tente. Ici pas d’incidence par rapport à la proximité avec la haie (ou parfois une forêt). Le mouillatchu est très uniforme. Heureusement le soleil va sécher presque complètement tout ça.

Le chemin pour Plymouth du jour a été, par chance, influencé par le propriétaire du camping. « Ah, il vous faut éviter les pentes au début, quand vous êtes en-bas des deux virages, prenez à droite » – (compliqué quand on roule à gauche, reminder), « et vous suivrez un bridle path (autorisé pour les vélos) qui longe un canal, c’est très joli. » Ok, merci bcp pour le tip. Évidemment ce n’est qu’un foot path, mais bon, ça ne va pas nous arrêter puisque le local du coin nous a dit que c’était possible. Et, ouah, que c’était beau et sympa comme route/sentier. Fallait juste tenter de ne pas se prendre une racine (à droite) qui nous aurait envoyé dans l’humide canal. 

Descente très agréable jusqu’à Plymouth, la fin moins fun avec bcp de circulation à côté de notre piste. Ok, Evans bicycle shop trouvé, il ne connaît pas le Pinion mais il va faire le nécessaire. Pour le pneu il dit que la pression fait que ça ne devrait pas poser de problème, ok, on le croit. Quelle efficacité, il a changé le disque pour une gamme Deore (inférieure, soit, mais la gamme au-dessus n’a pas tenu – voilage avec problèmes sur les « patins », donc à suivre). On aurait préféré que la modification se fasse quand on est passé à Bâle, mais c’est comme ça. 

Sinon la pause technique c’est aussi laver un peu comme il faut nos affaires. Ce sera la 2ème fois après le Der, donc presque trois semaines c’est quand même un peu limite. Comme on n’a pas 15 sacoches, il y a vite tout qui sent un peu le sale. 

Ce sera tout pour aujourd’hui, place à la visite en schlaps / tongs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.