UK 2025 – Jour 31 – Cornwall – Treen à Phillack/Prosper Hill
Démarrage en douceur après une chouette discussion, encore ce matin, avec Marc et Martine. Décidément, mettre 4 cyclotouristes ensemble, ça tisse tout de suite 1000 liens. On va se revoir, c’est clair.
L’aérodrome du coin nous rappelle Belp, puis on est très surpris par un chemin pédestre dans le jardin exotique.
Les murs et caerns (?) sont nombreux sur ce tronçon. Arrêt pour un jus à St-Just, Charlotte m’apprend que les mines ont extrait cuivre et étain par là. Le bâti style maisons d’ouvriers est parlant.
La route jusqu’à St-Ives est juste splendide, on longe des landes (fougères) et autres collines avec de tant jolis cailloux, la mer, Atlantique, superbe et on a probablement repéré le mélange des eaux (et couleurs). Merci Marc et Martine pour le tip.
Le temps de quelques commissions et nous allons rejoindre notre pitch.
Les photos, si j’arrive les charger, parleront d’elles-mêmes!
La question du réseau 3-4-5G m’occupe une fois ou l’autre. Avec Komoot, nous avons une fois ou l’autre perdu le fil de notre route, notamment suite à un changement de tracé. À l’arrivée, en-dessous de trois bâtonnets, difficile de prétendre vouloir tenter d’essayer de poser des photos. La solution des pubs reste la meilleure trouvée à ce jour, ça donne un super prétexte aussi.
Merci encore à Marc et Martine pour le tip de la route de côte. Fantastique.























Laisser un commentaire