UK 2025 – Jour 33 – Cornwall – Padstow à Tintagel

UK 2025 – Jour 33 – Cornwall – Padstow à Tintagel

Hier magnifique soirée à Padstow, ça nous a permis de, vite, avant le coucher, faire deux géocaches très sympas. Grâce ou à cause d’elles, avons pu visiter la partie moyenâgeuse du petit bourg. Très sympa.

Pas besoin d’antigel aujourd’hui à nouveau. Heureusement la plus grande partie de notre périple du jour était cool cool cool le long de la Camel, sans bosses par contre. Une voie verte extrêmement verte avec de l’eau aussi. Puis, nous quittons cette magnifique trace pour du collineux à nouveau. Objectif : arriver pas trop tard au bivouac à la ferme pour faire un peu de rando à pied vers la mer et le château de Tintagel. 

Dans l’intervalle, encore une pause avec place assise et wifi (vous aurez traduit: dans un bar/pub typique et sympa). On anticipe la montée à venir, de 120m à 220m, ouille. Comme toujours pas si grave et qu’est-ce que c’est beau ici. 

Deuxième partie dans un autre post, pédestre. 

Rejoindre la côte et la plage à pied, une opportunité pour nous dégourdir et nous rappeler qu’il n’y a pas que les muscles cyclos dans la vie. Mais qu’est-ce qu’il fait chaud, et qu’est-ce qu’on transpire au rythme lent des godillots (les mêmes que sur Titâne). Le sentier est impressionnant, presque alpin par moments (avec le torrent qui va avec) mais la mer est là tout de suite. Nous hésitons à rejoindre la crique par les hauts, le côté aventurier à travers les fougères et la pente rude nous ont éloigné de cette éventualité, c’était bien aussi de viser la buvette vers le château d’Arthur. Magnifique promenade, mais qu’est-ce qu’on transpire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.