UK 2025 – France vers Belgique – Jour 50 – Oye-Plage à Middelkerke

Les pigeons anglais ont migré avec nous sur le continent, ça a commencé tôt ce matin. 

Bon, rouler à droite, regarder D’ABORD à gauche [plusieurs erreurs corrigées par chance à la dernière grâce à ma stoker préférée]. Suivre les signaux de l’EV4, tous les kilomètres ou presque de grands tatouages blancs sur la route, facile ! 

Cligner des yeux parce qu’on a le soleil en pleine face, savourer le vent arrière, garder le rythme sur cette route plate. 

Beaucoup de béton datant de la 2ème guerre, bunkers surélevés, barrières antichars, etc. 

Formule petit déjeuner dans une boulangerie française puis, hop, direction Dunkerque. Comme on n’a pas suivi l’EV4 strictement, notre piste longe une grande route, pas trop fréquentée, puis un camping qui s’étire et s’étire, dans la forêt en contrebas. C’est du camping non officiel qui dure, pour des gens en transit pour combien de temps, difficile à dire (et depuis quand aussi). Ils déambulent le long de la route, certains semblent aller au supermarché, d’autres vont vers des roulottes distribuant aide et nourriture probablement.

Passage de frontière vers la Belgique flamande, magnifiques pistes cyclables et réseau Edge à deux bâtons. On espère que c’est une exception. 

Partie hyper hyper touristique encore le long du littoral, quelques anciens bâtiments (bien peu) nous disent que la démolition pour plus haut, plus rationnel, a été la règle probablement. On hésite pour la suite. Le sauvage est compliqué et aller vers le sud nous éloigne des campings. On trouve notre place dans un complexe de caravanes où, youpeee, il y a une place et un espace dédié pour les backpackers comme nous. Est-ce qu’on teste une friterie ce soir, dat is de vraag !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.