UK 2025 – Belgique flamande – Jour 51 – Middelkerke à Wervick

Départ pour du plat. Crainte de s’embêter mais, non, pas du tout. Le parcours Front  14-18 (on croyait au début que c’était en lien avec la mer) nous a promené sur de belles routes cyclistes. Entre les champs de lin fraîchement coupé et les patates ou les prés avec des bovins aux cuisses phénoménales (race spéciale = blanc-bleu belge sélectionnée pour leur look culard- avec boostage aux hormones ou non), nous apprécions la variété des parcours. Beaucoup de monuments en hommage aux temps de la guerre 14-18, dont une tour pour un vibrant « Plus jamais la guerre ». On met un haut-parleur et le son à fond pour ces paroles. Il s’agit aussi de détruire tous les brouilleurs de sons et les artifices qui travestissent la réalité d’il y a juste 110 ans.

Et l’arrivée à Ypres nous impressionne. La place centrale montre encore bien la puissance d’alors, mais attention, le tout a été reconstruit à l’identique (ou presque) après la destruction de la ville pendant la guerre de 14-18. Ses bâtisses grandioses témoignent de cette richesse toute néo-flamande aujourd’hui, mêlant habilement gothique, renaissance et baroque. 

La suite nous aurait mené sur un camping. De fait, ils se font rares sur notre descente plein sud, sud-est. Et celui que nous avons visé n’est finalement pas prévu pour les tentes. Nous poussons un peu plus loin, le plein d’eau et de victuailles nous permet d’envisager le futur avec sérénité. Les abords de La Lys nous accueillent, encore quelques promeneurs et grands chalands, la soirée sera sympa et différente. Pluies annoncées cette nuit et demain matin tôt, et dans les jours qui viennent. On verra comment on managera ça.

Ah, c’est en mode Edge, trois bâtons. Gasp.

La nuit fut différente, pas de pluie et, ce matin, 5G. ?

Une réponse à “UK 2025 – Belgique flamande – Jour 51 – Middelkerke à Wervick”

  1. Coco dit :

    Gros bisous les mimis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.