F – UK 2025 – Picardie encore
UK 2025 – rando 12 (sans bagages) jour 13
Vous aviez peut-être suivi : nos passeports, paperasses obligatoires pour le passage en UK (le visa a été déjà fait en ligne), étaient restés à Bern.
Nous voilà à attendre que la poste française distribue, en poste restante à Dieppe, nos précieux. Lundi peut-être ? S’approcher, demain, de Dieppe ou carrément y aller déjà ? Et prendre une chambre ? Les ferrys naviguent à 11:30 ou 12h, donc départ déjà lundi ?
Aujourd’hui baie de Somme un peu plus dans le vif: de la chaleur, du trafic – la piste longe un Départementale très très fréquentée – une ambiance de vacances.
Ok ok, on est au Nord de la France, et avec la chaleur et le monde sur les terrasses (c’est le week-end), on se dirait sur la côte méditerranéenne plein juillet ou août. C’est comment là-bas ?
Ici, clairement, c’est un peu le « youpee il fait beau temps et on en profite ». Ils disent que depuis le COVID (la covid si vous préférez) ils avaient plus vu ça ! Nous apprécions le timing, pourvu que ça dure.
Le bain dans le petit peu d’eau qui reste à marée basse a fait « bien du bien », on aura vu, aujourd’hui, plus d’humains que de phoques, veaux de mer ou oiseaux, finalement.
Aujourd’hui, à Saint-Valéry, la chance de voir une stoker en action sur sa locomotive à vapeur et à charbon. Charlotte a remarqué ses mains noires (plus qu’elle disait-elle). Voilà une voie verte de moins pour nous les cyclos!
Ah, journée sans frites, un exploit quant on va au bistrot !






Laisser un commentaire