UK 2025 – J1 et 2, le regard nature du stoker

10 juin, J1 et 2

Enfin ce départ tant repoussé ! Tout avait commencé avec des petites bébêtes (c’est bien ça des bactéries non ?). On avait fini par en choper des fourmis dans les jambes ^^. Donc première journée de pédalage. Tellement occupés à s’installer en camping sauvage que nous n’avons même pas réalisé que notre « new tandem » bouclait pile poil son 100ème km. Le pauvre! Il s’est fait trop discret. Plus discret en tout cas que les limaces et les escargots du coin. Les chevaux aussi, qui prenaient peur avant de se décider  de passer devant notre tente. 

Notre deuxième jour passera du petit col avant la vallée de Liestal qui déroule  pour les deux roues un magnifique chemin perso en dehors de la route passante. La ville, les villes (Liestal et Bâle) et un cadeau genre révision des 1000km pour notre tandem. Puis la nature le long des canaux jusqu’à Mulhouse. Se partagent la vedette, les orchis et les marguerites (parfois aussi les vergerettes), les rousseroles et le coucou, les grenouilles vertes (tiens, en voilà une qui aurait comme le hoquet ^^). Et les calopteryx, des dizaines, des centaines de calopteryx. Quelle jolie vision, je n’en ai jamais vu autant au fil de l’eau! 

Et puis l’écluse « grand gabarit » de Niffer. Et ce n’est pas la seule : la péniche est aussi d’un gabarit certain. Mais non, rassurez-vous, elle n’est pas coincée! Mais c’est à un cheveu :  les marins doivent ouvrir l’œil et le bon et transmettre (par talkie-walkie) les infos au fil de l’eau. Et nous, en suivant le fil de l’eau on finit au camping pour aujourd’hui. 

Une réponse à “UK 2025 – J1 et 2, le regard nature du stoker”

  1. Michel Suzanne dit :

    Ho!!!
    Mais je le connais ce jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.