UK 2025 – Jour 36 – Devon au Somerset – Ilfracombe à Simonsbath

Départ en n’oubliant pas de dire au revoir au Dolly’s Café (anciennement Swiss Café). Euh, au revoir en passant, l’ouverture c’était pour 10h. Jolie grimpette assez rapidement avec un vent et des nuages, c’est la nouveauté. La grimpette est costaude, mais pour atteindre un total de 950m de dénivelés positifs, faut bien que ça monte de temps en temps tché!

Une première aussi, reprendre le même chemin qu’à l’aller vers Ilfracombe. On reconnaît les endroits clés (le parc à caravanes et camping-cars, la ferme et les champs qui sentent l’engrais, la route et ses haies).

Le vent est assez fort et nous voyons bien l’effet paravent des haies, c’est bluffant. Nous avons l’impression de circuler dans un couloir sans vent et parfois torride puis, si le vent nous atteint, de trouver qu’il fait quand même bien assez frais (surtout sur la transpiration abondante).

La ville/bourg de Barnstaple nous étonne, son Zytglogge parade sur une place centrale.   Nous sortons ensuite (en y grimpant), dans la réserve naturelle d’Exmoor. Beaucoup de moutons dans les champs bocagés et, sans crier gare, un pub très très particulier avec un tenancier probablement anar et très attaché à l’aspect autarcie. Un personnage. Puis nous arrivons à l’endroit qui sera pour deux nuits (le temps de faire une vraie pause et de laisser passer la pluie) notre lieu de villégiature en campagne. On se réjouit. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.