UK 2025 – Jour 39 – Somerset – Taunton à OakHill
Une journée spéciale aujourd’hui, elle nous permet de rejoindre des cyclos tandémistes rencontrés en France (jour 7) et qui revenaient chez eux, en Angleterre. On se réjouit de les revoir, camping dans leur jardin, vue sur un sycomore comme rarement admiré (mais je raconte déjà la fin, stop).
Le fil de l’eau, c’est aussi un incitatif à la paresse, mais non, au Geniessen. Arrêt vers une écluse et un bar tout juste ouvert.
Puis variantes Gravel (chemin carrossable voire sentier étroit flanqué de roseaux à gauche et d’orties à droite) pour un long bout le long du canal. C’est plus lent et cahoteux, mais tellement mieux que le long d’une route passante. Les écluses, plus bas, sont fonctionnelles et doivent dater des romains ou presque.
Un complexe de compost (amazing compost) jouxte sur plusieurs kilomètres un parc naturel avec de grandes étendues d’eau (Shapwick Heath). Une ancienne tourbière convertie en parc naturel, mais le compost amazing alors, à partir de quoi est-il fait ?
Puis Glastonbury nous accueille pendant un épisode pluvieux. La tour, juchée sur une colline très visible de loin, est appelée tour Saint-Michel. Du coup j’affine mon interprétation sur Saint Michel, ce n’est pas tant le caillou dans l’eau qu’il apprécie, mais le côté dominant et à l’affût de l’ennemi. Interprétations libres et probablement fantaisistes. Le bourg s’avère être presque complètement colonisé par les magasins ésotériques les plus divers, des églises qui guérissent, des pierres qui chantent et promettent la paix. C’est en lien avec le Mont Saint-Michel nous dit-on, les druides y avaient célébré plusieurs cérémonies et probablement encore aujourd’hui.
Wells et sa cathédrale, ouah. Un peu bouchée par les échafaudages sur le devant, c’est parfois nécessaire de refaire une beauté à ces pierres vénérables. L’intérieur est juste bluffant, incroyable. Fantastique. Très beau. Un chœur va chanter plus tard dans l’après-midi et nous allons vers notre rendez-vous. La colline est une collinette finalement et l’accueil est magnifique. Ouah ou Waow en bis repetita.





























Laisser un commentaire