UK 2025 – Jour 42 – UK 2025 – Jour 42 – Somerset puis Wiltshire – OakHill à Salisbury
Et les jours 40 et 41, que sont-ils devenus?
D’abord l’occasion de faire de la conduite à gauche sur quelques nombreux miles, en voiture, oui, vous avez bien lu. Si notre projet original en tandem incluait Chester (pour y rendre visite à une lointaine cousine du côté de Charlotte), il était très clair depuis un certain temps déjà qu’il ne serait pas possible d’y aller en tandem. Ce moment était du coup un temps à part.
Pendant le trajet, Charlotte en a profité pour poser deux articles sur notre blog (que je vous recommande): https://tandem.850.ch/touche-pas-coule/ et https://tandem.850.ch/le-poids-des-choses/
Au retour, hier samedi, arrêt bis à Wells. Le palais de l’évêque et ses jardins valaient le détour. Le Vicar’s Close également. Cette deuxième plus petite ville d’Angleterre (11’000 habitants) est un joyau.
C’est dimanche et nos hôtes partent tôt. Nous sommes vite sur pied également, derniers échanges au petit déjeuner et, entre les pluies, on plie la tente. Ouf, c’est fait. Nous avons attendu l’accalmie avant le départ.
Nous repartons pleins de reconnaissance pour l’accueil de notre couple d’amis tandémistes. Nicky et Chris, à bientôt à Bern et merci encore!
Soleil (timide), bruine puis pluie (même orageuse) nous accompagnent sur le chemin de Longleat (un magnifique château avec, derrière, un parc d’attractions). On y mange une pizza quand un gardien nous interpelle: « c’est à vous le tandem? » « vous avez payé l’entrée? ». Comme on avait déjà commandé les pizzas, on a eu droit à un compromis. Mais attention, si on veut aller vers les attractions, faudra payer.
Petite montée puis grande descente jusqu’à Salisbury. Le mot descente est totalement justifié quand on regarde la courbe générale, dans la réalité il faut bien souvent rétrograder drastiquement afin de venir à bout de la grimpette. Splendides maisons aux toits de chaume dans des villages pittoresques +++ ! Incroyable. Magnifique tracé de la 24. Et bien souvent encore les silex en décoration des façades, quand ce ne sont pas des colombages aux belles allures. Ah, moins de haies et donc plus de vues sur la campagne et ses champs. Avec la belle lumière d’après orages de ce matin, c’est splendide.
Petite visite traversée de Salisbury, charmante ville avec une cathédrale imposante. Et, toujours, ces étendues de gazon autour. Nous n’avons pas l’habitude de voir ça sur le continent.
Soirée tranquille en vue, nous prenons le temps de sécher matelas, sacs de couchage et sacs à viande. Opération bienvenue.

































Laisser un commentaire