UK 2025 – Jour 9 – L’Oise


UK 2025 – Jour 9 – mercredi 18 juin

La photo de notre bivouac de hier montrait une forêt splendide. Derrière il y avait la route d’accès et un immense tracteur forestier prêt à décharger son paquet de grumes. Bon, on se disait que les syndicats ne permettaient pas le travail dès l’aurore. 

5:39, Charlotte me fait remarquer qu’une camionnette est arrivée. 5:45 début du travail, et oui, on va se bouger. Le bivouac c’est la liberté et le calme, oui, sauf exceptions sylvicoles. Après, quand on reprend la route, immanquablement on voit des coins qui auraient été tellement bien, avec tables et bancs. Après.

Bien, Komoot, on apprécie et la plupart du temps c’est très bien. Là, aujourd’hui, deux fois de suite il nous promène par des raccourcis selon lui probablement juste obligatoires, sur des routes forestières à peine carrossables, il fallait vraiment oser vouloir aller plus loin. Possible sur le tandem (avec un sentiment de vtt de compétition) mais aussi parfois il fallait juste pousser pour passer buissons et ornières. Charlotte doit être plus attentive aux couleurs des pistes cyclables. Komoot ne les choisit pas tout le temps et je ne les vois pas bien, daltonisme oblige. 

Un cyclo hollandais nous devance et évoque brièvement son parcours vers Bordeaux puis Compostelle. Tout en sauvage si on a bien compris. Il évoquait juste que se baigner dans les canaux lui semblait compliqué, surtout pour ressortir après. Perso même y entrer ne me tenterait pas. 

Le champ dédié aux cyclo campeurs de notre camping d’aujourd’hui est parfait, électricité à profusion pour recharger nos batteries. Tout va bien. 

Ah, démarrer à 6:15 le matin permet aussi de terminer plus vite la journée, le « CQFD » du jour haha. 

UK 2025 – Jour 9 – le regard nature du stoker 

Réveil à des heures inattendues pour une journée pleine de (d’autres) surprises. Alternance de routes (quelques tronçons bien fréquentés), de voies vélo et de chemins de débardage (merci Komoot!). Ça varie le menu. Sinon, de jolies surprises « faunistiques » : un lièvre détalant sur le chemin devant nous, une flèche bleue lumineuse dans le soleil du matin nous précédant sur tout un tronçon de ruisseau. Puis plein de loriots se répondant d’arbres en arbres. Et une famille de lièvres faisant les fous dans un pré haha! (l’appellation lièvre peut être mise en doute, étant donné mon degré de connaissances en la matière)

Et que dire de tous ces pigeons ramiers donnant de la voie autour de nous dans le camping ?!! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.