À ma photographe adorée !

Vous appréciez les articles de notre blog ? Le bla-bla c’est pas votre truc, mais les photos vous enchantent, vous transportent… voire vous télé-transportent ?
Notre expédition a, et je vous l’écris un peu tard (mieux vaut que jamais), l’inestimable chance d’avoir à sa disposition une photographe émérite et parfaitement au fait de l’utilisation en live motion (quand ça roule, parfois vite) de son Olympus (je vous écris d’Olympie!). Voir TG3 pour les intéressés !

D’autres nous ont montré leur adresse à dégainer leur appareil (de photo, je précise, placé dans une sacoche avant) … tout en roulant … bravo pour l’adresse mais je ne tenterais pas la pareille avec le poids des sacs avant et du long vehicle (tout court) !!!!

Le couple romain en route de soie le fait en vrais pros avec Canon Reflex et trépied, et avec maestria, mais avec un esprit de « montage » évidemment très présent.

Là, ce que ma chère et tendre moitié (de tandem et plus) vous offre, c’est bien cette capacité de dégaine rapide, au vol, en inspiré toujours (les ratées sont effacées). Elle doit parfois lutter pour faire arrêter le vélo, parfois mes suggestions tombent à vide, mais le plus souvent elle parvient à faire LA photo ! Les risques sont là (laisser tomber l’appareil, se faire une luxation de l’épaule ou un torticolis)… mais ils sont assumés, pour vous, chers lecteurs de photos !

Merci, Charlotte ! Sans toi nos verbiages ne seraient que fades lettres successives !

Hmmmm, est-ce qu’on se réjouit du tri des milliers de photos à notre retour ? C’est une autre histoire…

P.S. Je passe sous silence les quelques jurons lorsque l’appareil est allumé alors qu’il était censé être éteint, les quelques lenteurs lors de zooms difficilement maîtrisables en mode « roulage » aussi, le déplacement intempestif de la roulette de pré-réglages (du genre à prendre une photo de paysage en position microscope)!

IMG_6145.JPG

3 réponses à “À ma photographe adorée !”

  1. Vous faites preuve d’une magnifique complémentarité, un vrai travail d’équipe dans les images et les textes. Les lieux traversés ravivent d’excellents souvenirs, on en redemande.
    Gros bec de Paul & Monique

  2. René Lucienne dit :

    Un Duo exceptionnel !!! Vous nous enchantez !!!
    Bizzzzzzzz et bon vent.

  3. Baeriswyl Monique dit :

    C’est vrai que l’on a toujours du plaisir à visionner vos photos et à lire vos commentaires ! Pensons bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.