… after Prague

La belle Tchéquie est maintenant derrière nous. Depuis Prague, encore quelques belles expériences, vues, découvertes aussi.

Ci-dessous un très large extrait en photos. Et quelques commentaires aussi…

Pluie: malgré les apparences, rien de vraiment catastrophique. Une journée où il n’a plu qu’une fois (avant-hier) et le lendemain (hier)… déjà un après-midi splendide. Si l’on y ajoute la journée avant Salzburg, avouez que ce n’est que très peu de débol… 
Places et « Centrum » des villes: juste un immense plaisir, à chaque fois des découvertes d’un module aux caractéristiques certes semblables mais tellement uniques (tantôt la place est avenue ou franchement carrée, avec un espace central libre ou, parce qu’elle manquait ailleurs, une église qui empiète sur son espace). Des places uniquement dédiées aux piétons? Pas vraiment, il y a forcément une route qui longe les bâtiments, souvent des place de parcs aussi… Les zones piétonnes existent aussi mais sur les rues adjacentes le plus souvent.
Châteaux: il en existe presque dans chaque bourgade d’importance, Litomysl était juste magnifique et ses sgraffites (je crois avoir écrit juste) splendides, des espaces incroyables, de toute beauté. Celui de Pardubice, nous avons eu la chance de pouvoir le visiter dans ses entrailles et dans des circonstances particulières puisqu’il s’y donnait une dégustation de vins tchèques (et un peu français, portugais, roumains…). Quelle ambiance, les rencontres furent chaleureuses et étonnantes, même après ! Celui de Bouzov semblait splendide mais… le lundi est jour fermé !
Penzion: nous avons fini par vouloir trouver une alternative au camping après une journée de pluie (mardi 26). Les hôtels d’Olomouc nous semblaient hors catégorie cyclo-campeurs-randonneurs un peu crottés (on ne parle pas du vélo et de la charrette). Du coup, hop, encore un peu de pluie à supporter pour chercher, dans de plus petits bleds, qqch. Les deux premières possibilités (dont une nous faisant faire un détour collineux) n’ont rien donné, c’était complet, la 3ème, la bonne après du pédalage presque de nuit, nous a réservé quelques surprises, faute de tout comprendre: à 20:30, douches prises, nous comptions bien nous régaler d’un souper, mais une porte close nous a fait comprendre que plus personne ne serait servi ce soir-là. Le matin c’était, nous l’avions compris à demi-mot le soir d’avant, sans électricité ! Spécial quoi…
Routes cyclos : un vrai régal dans presque tous les itinéraires suivis. Comme déjà écrit ailleurs, le long de l’Elbe fut un peu plus cahoteux et ressemblait fort à un parcours VTT. Et, une autre fois, une route cyclo variante « A » nous a valu le test de l’effet frein efficace de la boue (des photos ont également été postées « dans le rayon »).
Faune: des daims (des cervidés) en masse, ragondins (ou rats musqués?), des lièvres, des faisans et des cigognes. Sur la route, des rassemblements de limaces, parfois sur des restes d’autres gastéropdes bien écrabouillés, des restes d’autres fouines, renards ou hérissons aussi. Peu souvent et c’est tant mieux, des odeurs prenantes de charognes laissées sur les bas-côtés.
Flore: avons remarqué les premiers colchiques, ça va comment la chanson déjà ? 
Sportifs: finalement de moins en moins de cyclistes, mais d’autres variantes de canoë ou kayaks dont certains pilotés debout sur un genou (plié forcément). 
Notre carburant bonne humeur, les nounours Haribo parce qu’ils nous rendent « froh » !!!
Voilà c’est tout pour ces magnifiques étapes !

IMG_2653.JPG

IMG_2652.JPG

IMG_2654.JPG

IMG_2655.JPG

IMG_2657.JPG

IMG_2659.JPG

IMG_2656.JPG

IMG_2661.JPG

IMG_2660.JPG

IMG_2662.JPG

IMG_2665.JPG

IMG_2668.JPG

IMG_2674.JPG

IMG_2672.JPG

IMG_2669.JPG

IMG_2680.JPG

IMG_2681.JPG

IMG_2678.JPG

IMG_2689.JPG

IMG_2685.JPG

IMG_2684.JPG

IMG_2690.JPG

IMG_2702.JPG

IMG_2705.JPG

IMG_2700.JPG

IMG_2694.JPG

IMG_2719.JPG

IMG_2713.JPG

IMG_2714.JPG

IMG_2708.JPG

IMG_2732.JPG

IMG_2731.JPG

IMG_2735.JPG

IMG_2734.JPG

IMG_2742.JPG

IMG_2740.JPG

IMG_2743.JPG

IMG_2747.JPG

IMG_2750.JPG

IMG_2749.JPG

IMG_2748.JPG

IMG_2774.JPG

IMG_2757.JPG

IMG_2766.JPG

IMG_2767.JPG

IMG_2776.JPG

IMG_2778.JPG

IMG_2777.JPG

IMG_2779.JPG

11 réponses à “… after Prague”

  1. René et Lucienne dit :

    Bravo! On vous suit avec intérêt et admiration. Bonne continuation, bizzzzz

  2. Nathalie et Michel dit :

    C est avec beaucoup de plaisir que nous vous suivons dans votre aventure et voyageons un peu grâce à vos belles photos.
    Nous vous souhaitons encore de belles rencontres et découvertes bonne route bise

  3. Frédy dit :

    Les rats ne sont pas toujours ceux qu’on croit!
    Bravo pour vos exploits.

  4. Magnifique ! Continuez comme ça, nous vous suivons avec intérêt.

  5. Annick dit :

    Magnifique ces paysages au bord de l’eau ! Les châteaux sont pas mal non plus ! Alors bonne route pour la suite en espérant que la pluie vous lâchera un peu ! Et merci pour le voyage par procuration !
    Annick

    • admin dit :

      Merci, on apprécie tes commentaires… Là, après Auschwitz, ça va être Cracovie ! Avec encore un peu de pluie c’est sûr mais ce sera meilleur après ! Bises et bonne semaine.

  6. Dominique und Familie dit :

    Hallo ihr beiden.

    Es macht Spass zu verfolgen was ihr so alles sieht und erlebt. Das ruft Erinnerungen wach, wenn auch nicht am selben Ort doch mit ähnlichen Vorkomnissen. Wir leben etwas mit. Gerne würden auch wir wieder aufbrechen…. aber mit etwas besserem Wetter :-)
    Das zeigt wieder mal wie wichtig gute Ausrüstung ist. Auch für die Moral. Hält alles dicht bis dahin?
    Mit etwas Eifersucht ;-) und viel Freude wünschen wir euch weiterhin viel Glück und Gesundheit auf eurem tollen Weg. Alles andere ergibt sich. Geniesst es.

    Liebe Grüsse
    Dominique

    • admin dit :

      Hello hello de Cracovie… Tout tient bien, premiers gros orages un peu de crainte pour la tente, le reste c’est parfait, les vestes sont impressionnantes et sacoches ok ! Du top matériel, oui, c’est important pour le confort à Long terme.
      Chaque fois qu’on a plié la tente toute mouillée (presque toujours), on avait une pensée pour toi !!! Bis bald… Elvio und Charlotte

  7. Florence dit :

    C’est un vrai plaisir de suivre vos aventures !
    Merci pour le partage et bonne continuation.
    Becs

    • admin dit :

      Merci, t’es chou! Nous aussi on pense à vous. Pas plus tard qu’en roulant ce matin (genre « ce serait de nouveau le moment pour une carte postale? » ^^). Salutations à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *