Hongrie

Après les montagnes du sud de la PL et le choc des bidonvilles (eh oui!) et des ghettos roms des localités slovaques, nous arrivons en Hongrie.  Premier contact avec la civilisation moderne: le bancomat. Montant autorisé pour le retrait: 29’000 FT (=CHF 110.-). Je dois me battre avec l’appareil pour lui arracher la liasse de 29 billets (sic!) avant qu’il n’en ravale un pour la peine! Bon, ça, c’est fait…
En attendant que le pays passe à l’€uro, il bénéficie déjà (comme tous les pays que nous traversons) du sponsoring de l’UE pour toutes sortes de projets dont profitent aussi les parcs naturels : bassins de rétention, digues avec aménagements pour piétons et cyclistes… nous suivons l’Eurovelo 11 le long d’une ancienne voie de chemin de fer (p.ex.). Beaux paysages de forêts, de vergers de sureaux puis de pommiers ou de pruniers. Les collines de vignobles nous mènent à Tokaj au bord de la Tysza. Bel après-midi à flâner et déguster !
Le paysage pour la suite est très plat. Les champs (maïs, oignons, paprikas…) s’étendent presque à perte de vue. Les villages se ressemblent : maisons d’un étage au carré de base allongé en rectangle vers l’arrière, reliées entre elles par une allée de verdure fermée d’un portail. Derrière s’étend généralement un jardin potager, une basse-cour et souvent la ferme. Le niveau de vie paraît très homogène. C’est « reposant »…!
Un peu de pluie, mais toujours de la chance. Les campings ne sont pas légion, mais celui de Wizimalom à Turistvandi, tenu par Istvan, est superbe. Un joyau dans un environnement propice aux balades (moulin, forêt, …) et la chouette hulotte pour débuter notre dernière nuit à 4. 
Belle journée pour affronter le vent contraire dans ce plat pays et quitter nos amis Paul et Monique après la frontière roumaine. Et on se retrouve à deux pour sillonner ce nouveau pays et faire un tas de belles découvertes grâce à leurs conseils!

IMG_3116.JPG

IMG_3118.JPG

IMG_3113.JPG

IMG_3120.JPG

IMG_3117.JPG

IMG_3122.JPG

IMG_3128.JPG

IMG_3131.JPG

IMG_3136.JPG

IMG_3149.JPG

IMG_3147.JPG

IMG_3139.JPG

IMG_3137.JPG

IMG_3163.JPG

IMG_3166.JPG

IMG_3161.JPG

IMG_3162.JPG

IMG_3168.JPG

IMG_3172.JPG

IMG_3171.JPG

IMG_3174.JPG

IMG_3182.JPG

IMG_3176.JPG

IMG_3190.JPG

IMG_3189.JPG

10 réponses à “Hongrie”

  1. René et Lucienne dit :

    Passionnant, bonne route, biz……..

  2. Hello les courageux pédaleurs …!
    Superbes vos photos, nous vous envions ! Nous nous inclinons devant vos commentaires qui nous font rêver.
    Agréable Bénichon tout de même !!! A très bientôt.,

  3. Frédy dit :

    Je vous qu’on ne se refuse rien! Le Tokay, un grand cru, non!
    Santé et bonne route.

    • admin dit :

      Je confirme, de bien belles choses dans leurs vins, sympa de pouvoir faire la rencontre d’un vigneron engagé bio aussi ! Merci et tout de bon à vous aussi…

  4. Girardet khedi dit :

    Bises de la famille Girardet. On pense bien à vous. Bravo et toute belle continuation.

  5. Girardet dit :

    Coucou du Locle. Très content d’avoir de vos nouvelles. On suit vos aventures de près. Bises de nous et d’Emely

    • admin dit :

      Merci merci ! Très chouette de vous lire… Là après 110km pas toujours à plat (nord de la Roumanie), c’est bientôt repos mérité ! Gros becs à vous tous.

  6. Lehel dit :

    Bonjour mes très chers,
    Quel bonheur j’ai eu de recevoir votre carte postale, puis de découvrir le site de votre périple. Quel beau pays quand même!
    Je me réjouis de suivre la suite du voyage.
    Profitez bien!

  7. Coco dit :

    Quoi une carte postale ?! Pi nous ;-)
    si on manque qques jours non d une pipe y’a du rattrapage lecture et photos , mais c est chouette de pouvoir profiter de votre carnet de voyage , merci les amis et bonne pédalée et gros gros becs
    Coco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.