Nos amis à quatre pattes
On nous avait parlé des chiens errants de Roumanie. Mais finalement on les a vus partout et plus longuement en Grèce bien sûr. On en a vu de toutes les couleurs et de toutes les formes (même plats…). Ce qui est sûr c’est que la plupart mènent vraiment une vie de chien ! Certains faisaient tellement pitié qu’on leur aurait souhaité une piquouze. Beaucoup sont enfermés ou attachés, voire les deux ! Ceux-là ne sont pas errants, mais parmi les plus bruyants (et effrayants…) pour les cyclistes qui doivent passer tout près ! Les « vrais » chiens errants – en Grèce ils ont même des colliers – se tiennent là où ils sont susceptibles de trouver de la compagnie pour quémander une caresse ou une petite croque ou, à défaut, trouver une poubelle. Ce n’est pas là le « vide-ordures » le plus adéquat… Les chats font ça plus discrètement, et il y en a beaucoup en Grèce !
Petit hommage (je n’ai choisi que les plus photogéniques) :
Ceux qu’on nous avait annoncés… Ça ne se voit pas là, mais ils aboient méchamment et …viennent de lâcher la hauteur de nos mollets !
En voilà un qui s’est improvisé gardien et qui accompagne notre départ. On ne sait jamais !
Chiens et chats à travers la ville…
Chiens et chats en quête d’affection
Chiens heureux en « famille » ! (le grand a été récupéré dans la rue il y a une année, tout petit chiot en mauvais état…
Si on regarde bien, on en voit tout le temps, en particulier près des poubelles
Un petit courageux (téméraire?) qui a osé s’approcher de nous pour nous dire bonjour
Notre dernier copain. Il a fait un bout de chemin avec nous, puis il a été quelque peu distancé à la descente et une voiture l’a ensuite dissuadé de poursuivre son chemin. Et voilà qu’on se prenait à regretter un lien naissant !…
Alors vous voilà prêt pour en ramener un à la maison !!!
Une belle compagnie !
Hello les aventuriers !
Enfin, je prends « la plume » pour vous faire un petit coucou…. Aïe, quel retard !!! J’ai appris et découvert vos folles aventures en décembre lorsque j’ai reçu votre sympathique carte depuis la Grèce.J’ai passé bien quelques soirées à « dévorer » votre blog en essayant de combler le retard… C’est tout simplement fabuleux de vous lire et d’admirer vos superbes photos. On s’y croit. Quelles richesses dans vos découvertes, vos rencontres, votre état d’esprit positif à toute épreuve ! J’ai retrouvé plusieurs fois des sentiments éprouvés lors de notre périple adoptif en Bolivie, bien que les aventures soient d’un tout autre ordre ! Mais cette chance de découvrir d’autres cultures, de rencontrer des gens fabuleux à l’autre bout du monde et de vivre des moments gravés à tout jamais dans nos coeurs est identique ! On n’en revient pas les mêmes !
Votre dernier chapitre avec les chiens m’a bien parlé et rappelé des anecdotes vécues aussi en Bolivie, où la situation des chiens errants assez ragoûtants est assez similaire !
Samedi dernier, j’ai eu la chance de rencontrer Zénia et de l’écouter à son audition de flûte. Adrien a commencé les cours l’automne dernier chez la même prof ! Le monde est petit, c’était très sympa de se revoir…. Au plaisir de la prochaine audition !
Voilà, comme je ne bosse plus à St-Martin, je vous accueille volontiers à l’occas à Botterens. Le Jordil-Botterens à vélo pourrait être une excursion très light au vue de votre entraînement ! Avec meringues et crème double de la Gruyère à l’arrivée évidemment ! Alors je vous attends ….
Je vous souhaite un excellent dernier « bout droit » dans cette aventure fabuleuse. Beaucoup de plaisir pour ces derniers kilomètres et bon retour au bercail !
Amitié et bisous de toute la famille ! Solange Grandjean
Merci bcp ! « meringues et crème double de la Gruyère » mais on va en rêver la nuit, parce que ça, même au palais Topkapi de la Constantinople des sultans, ils ne connaissaient pas. Tché ?