2024 – Un nouveau tandem – des technologies au top – c’est quoi en fait ?

La livraison de notre nouveau tandem est prévue pour mars, peut-être avant.
Nous ne manquerons pas de référencer, ici, les autres variantes que nous avons proposées de monter sur ce cadre d’exception.


Le système PINION que nous avons choisi aura 18 vraies vitesses.
Un confort de tous les instants, le changement de vitesses se fait à l’arrêt (au besoin) et en sautant les numéros aussi.
Le bain d’huile à changer tous les 10’000km et… c’est tout. Peut-être qu’une révision des dents des différents engrenages peut être bienvenue, à voir.
Nous avons également prévu de raccourcir encore le braquet, voir ci-dessous, le easy uphill sera de plus en plus important (avec l’âge). Pour celles ou ceux qui aimeraient en savoir plus sur Pinion, cette page https://bike-cafe.fr/2015/08/test-du-farrahd-tx-1200-avec-boite-pinion-p-18/ ou https://bikepacking.com/index/pinion-bikes/ en dit plus.


Un cadre en titane parce que, oui, avec les années, on se prend à rêver à plus léger aussi. La différence est incroyable, nous avons pu le tester en live chez hilite-bikes.com. Pour la sacoche de cadre, c’est à voir, on veut encore tester les porte-bagages proposés (ils sont calibrés pour nos sacoches Oertlieb actuelles).

Les freins à disque sont des conforts que nous ne connaissions pas encore.
Ils seront dotés de 4 pistons (si j’ai bien suivi) pour encore plus de force d’accroche.
Sur un tandem, ça compte.

À voir encore ce qui sera choisi, mais les porte-bagages avant et arrière seront en titane aussi – le modèle sera différent mais l’idée est la légèreté avant tout, évidemment.

Des pare-boues, oui SKS Schutzblechgarnitur – Bluemels 28″ 53 mm schwarz, ça pèse pas grand chose mais ça protège de la pluie (de celle du dessous, haha).


La taille des roues, on va passer de 26 à 27,5 (détails à suivre)…


Béquille: révolution, nous n’en aurons pas !


Dynamo de moyeu, on va s’en passer (poids). D’ailleurs une bonne batterie fera très bien l’affaire.


Cadenas , on va s’en passer !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *