Le tandem en couple, c’est le pied !
Depuis 2005, nous expérimentons encore et encore de belles et bonnes expériences avec notre vélo-tandem. L’article ci-dessous retrace assez justement certains aspects de ce qu’est l’expérience-tandem.
« Pourquoi ne pas prendre un vélo tandem pour voyager en couple ? »
«Tout est différent lorsque l’on est sur le même vélo.
Tout est plus simple lorsque l’on est sur un tandem. Enfin presque…»
- « Parler et partager quoi que ce soit, quand on le souhaite et pas seulement quand on le peut. » –> Très vrai. C’est tellement agréable, parce que les silences peuvent aussi exister, quant on veut !
- « […] ne pas se perdre. » –> Une vraie belle expérience, surtout dans les villes où, parfois, il s’agit d’être rapides dans le trafic !
- « S’arrêter pour une photo, profiter du paysage, faire une « pause technique ». » –> Les problèmes ne sont pas nuls, en tandem, mais c’est nettement plus facilement gérable vue la proximité.
- « Profiter du poids de l’ensemble » –> En descente (confiance obligatoire du « stoker » à l’arrière) et en montée, on fait avec ce poids qui pèse…
- « Écouter la respiration de l’autre et respirer au même rythme dans l’effort [… mais] les deux doivent pédaler au même rythme, même s’ils n’appuient pas de la même façon sur les pédales. » –> Tout est dit, et parfois c’est dur aussi. Le fait d’avoir des rythmes différents (montées, plats) se gomme et c’est SUPER agréable.
- « La taille de l’ensemble, son aspect imposant laissent penser que personne ne s’aventurerait à tenter de le dérober, » –> C’est ce que nous avons vécu, même si on l’a toujours bien cadenassé quand plus dans notre vue directe, faut pas tenter le diable.
- « Profiter du voyage en tant que passager. » –> En tant que conducteur, j’aurais pu souhaiter laisser ma place (impossible du fait des réglages à faire). En tant que stoker/passagère, parfois plus lassant quand même (le dos, toujours le dos), mais aussi la possibilité de boutiquer (prendre des photos, observer, se changer, etc.) plus facilement.
- « Les inconvénients. » –> En tant que conducteur, peu ou pas.
Ci-dessous, une autre expérience par un autre couple, Ed Pratt et sa compagne Aishola. Elle vient de se mettre au tandem et son vécu est fort intéressant. On retrouve de nombreux points listés ci-dessus.
Laisser un commentaire