2025 – Un hilite-bike de rêve

Le nouveau tandem est là.

Mise à jour le 7 avril : notre sacoche de cadre faite sur mesure par Packs-bags, est posée.
On savait qu’elle serait au top, là on est vraiment très très satisfaits. 
Les détails sont vraiment très bien pensés (place du fermoir de la fermeture éclair, emplacements pour les cordelettes, espace pour placer un câble de recharge USB, séparations entre les deux compartiments, mousse sur le bas, petit ajout d’un scratch pour tendre la toile, …).




Deux petites sacoches de cadre, amovibles. Très pratiques. La mienne est customisée, merci Charlotte!

Et nous l’avons testé, avec un grand plaisir.

hilite-bikes.com (merci BIAGIO) a fait des miracles pour qu’on puisse le tester comme il faut avant notre départ.
Tout n’est pas encore opérationnel, mais presque.
– Le porte-bagages avant (pour deux sacoches mais aussi un sac étanche dessus, pour la tente) doit encore être monté.
– Ma selle me convient maintenant (reprise d’une selle Brooks achetée il y a peu pour mon vieux Koga), à voir pour celle de Charlotte (OK pour l’horizontalité par contre).

À remarquer:
– notre système ad hoc pour la béquille, tout à fait satisfaisant, en fait (frein avant bloqué avec un tendeur).
– les cornes du guidon sont nettement plus petites par rapport à notre ancien tandem, à voir aussi sur la distance. 


Le système PINION que nous avons choisi a 18 vraies vitesses.
Un confort de tous les instants, le changement de vitesses se fait à l’arrêt (au besoin) et en sautant les numéros aussi.
Le bain d’huile à changer tous les 10’000km et… c’est tout. Peut-être qu’une révision des dents des différents engrenages peut être bienvenue, à voir.
Nous avons également prévu de raccourcir encore le braquet, voir ci-dessous, le easy uphill sera de plus en plus important (avec l’âge). Pour celles ou ceux qui aimeraient en savoir plus sur Pinion, cette page https://bike-cafe.fr/2015/08/test-du-farrahd-tx-1200-avec-boite-pinion-p-18/ ou https://bikepacking.com/index/pinion-bikes/ en dit plus.

Un cadre en titane parce que, oui, avec les années, on se prend à rêver à plus léger aussi.
La différence est incroyable, nous avons pu le tester en live chez hilite-bikes.com


Les freins à disque sont des conforts que nous ne connaissions pas encore.
Ils seront dotés de 4 pistons pour encore plus de force d’accroche.
Sur un tandem, ça compte.

Des pare-boues, oui SKS Schutzblechgarnitur – Bluemels 28″ 53 mm schwarz, ça pèse pas grand chose mais ça protège de la pluie (de celle du dessous, haha).
Manquent encore les bavettes sur les nôtres.


La taille des roues, on a passé de 26 à 27,5 et c’est tellement plus roulant.
Je ne pensais pas que la différence se ferait si bien sentir. Vraiment top.


 

2 réponses à “2025 – Un hilite-bike de rêve”

  1. Laurence Onrubia dit :

    Waow, la Rolce, quoi !!! On se réjouit pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.